Plus fort que la crise !

D’après les derniers chiffres publiés sur le site américain : www.wfdsa.org, la vente directe connaît une progression mondiale de 8,1% en 2013 par rapport à l’année 2012.
La France connaît elle-même une progression de 3,9% en 2013 avec 534 000 Distributeurs indépendants.

Pas si mal pour une industrie qui ne connaît pas la crise et qui est en constante évolution de son Chiffre d’affaire depuis + de 70 ans !
Elle permet à plus de 96 Millions de personnes à travers le monde de pouvoir assurer un complément de revenus ou un plan B pour certains mais également une possibilité de reconversion professionnelle pour d’autres.
Tout dépend du temps que l’on y consacre et de ses propres objectifs, mais le travail est le même pour tous.

Le marketing relationnel (ou marketing de réseau) pèse pour environ 80% dans les entreprises de vente directe ! Le chiffre d’affaire généré est de plus de 178 Milliards $ avec une projection d’atteindre les 200M$ d’ici 2 ans.

Pour mettre ceci en perspective, Le marketing relationnel à mis 60 ans pour atteindre les 100M$ , il est en train de doubler ces chiffres en passant à 200M$ en moins de 15 ans et les prévisions sont de passer de 200M$ à 400M$ de Chiffre d’affaire entre 2015 à 2020 !

Cette accélération est due certainement à une modification des habitudes de consommation d’une part et une réelle réflexion sur la qualité et le style de vie que procure ce travail épanouissant!
Avec une croissance exponentielle, nul doute que cette activité séduit et qu’elle est envisagée désormais avec le plus grand sérieux par toutes les catégories sociales comme une véritable solution anti-crise.

Lien pour télécharger le rapport : Les chiffres de la vente directe en 2013 (en anglais)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *